eau

Les actions accomplies

les élus à l'Action 

M. Jean-François Roberge, alors débuté de Chambly ainsi que M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, accompagnés d'Olivier Derrien, président fondateur d'Action Eau Richelieu, tout au centre de l'image. Les autres figurants ne sont, soit des non-élus ou des candidats non reconduits depuis.

Pétition pour un richelieu en santé

Dépôt de la pétition d'Action Eau Richelieu à l’Assemblée nationale par le député de Borduas, M. Simon Jolin-Barrette le 24 octobre 2017

Pagayer pour l'eau

Le 14 juillet 2018, 20 canoteurs et kayakistes ont parcourus ensemble, la distance 30 kilomètres sur la rivière Richelieu entre la ville de Chambly et de St-Marc-sur-Richelieu pour attirer l'attention de la population sur les impacts qu'ont les rejets de matières polluantes causés par les citoyens, villes et agriculteurs.

Défi relevé avec brio

Pour la 1ère fois dans l’histoire de la rivière Richelieu, les 8 et 9 juillet 2019, un groupe de 13 canoteurs et kayakistes ont parcouru la totalité de cette rivière (des douanes canadiennes jusqu’à Sorel-Tracy) en moins de 24h de navigation répartie sur 2 jours.